MBH est depuis 1990 le partenaire «sécurité» en montagne.

En effet, en vertu de la loi n ° 85-30 du 9 janvier 1985, dite «Montagne», Mont Blanc Hélicoptères assure le secours aérien médical à la demande des collectivités locales concernées.

Concrètement nos équipes, comprenant un médecin, interviennent en complément des services de sécurité des pistes, afin de traiter et d’évacuer les victimes des accidents de ski les plus graves vers l’établissement médical le plus approprié.

Nous intervenons également régulièrement à la demande des services de sécurité des pistes afin de procéder à la mise en place de plans de déclenchement et d’intervention en cas d’avalanche (PIDA: Plans d’Intervention et de Déclenchement des Avalanches).

En effet, dans un contexte de fortes chutes de neige, il convient de dégager tous les passages considérés comme zone d’avalanche. Pour ce faire, certains PIDA prévoient de larguer des charges explosives par hélicoptère même dans les zones les plus inaccessibles.

Dans le cadre des opérations de sauvetage sur piste, Mont Blanc Hélicoptères a mené plus de 50 000 missions de secours en montagne à ce jour.

Les stations couvertes par un hélicoptère « MBH » pour le sauvetage en montagne sont le domaine skiable des Portes du Soleil et du Grand Massif.

Pour nous contacter : Contact

© Photos Matthieu Vitré

Ce site utilise des Cookies pour une meilleure expérience utilisateur et obtenir des statistiques.